Que nous apprennent ceux qui réussissent?

Qu’est-ce que réussir?

Nous allons voir dans cet article des leçons vraiment inspirantes sur le travail et la vie vécues par des personnes qui réussissent. “Qui réussissent”, voilà peut-être le moment où vous vous demandez, quel en est la définition… On peut sans doute dire que réussir dans la vie, c’était un rêve américain, avoir du succès et surtout beaucoup d’argent. Nous n’en sommes plus là aujourd’hui, et à la place de réussir DANS la vie, on préfère réussir SA vie. Donc dans cet article, vous trouverez certes des personnalités qui ont réussi en matière financière et de succès. Mais ce qui m’intéresse, est leur vision, leur créativité, leur inventivité, et un savant mélange de savoir vivre, dans le sens, savoir comment équilibrer tout cela avec sa vie personnelle.

Votre recherche d’emploi ou votre cheminement de carrière a probablement été une route sinueuse… une route peut-être même jalonnée de routes inondées, de mauvaises conditions météorologiques et de ralentissements. Nos trajectoires de vies sont rarement de longs fleuves tranquilles. Mais c’est d’autant plus une raison pour rechercher de l’inspiration positive et de la motivation.

Utilisons les expériences vécues par d’autres personnes comme source d’inspiration pour améliorer notre vie. Certaines paroles ou idées glisserons sur vous, et ça n’est as grave. Car il suffit que l’une d’elles résonne avec votre vie, votre expérience, votre caractère, vos valeurs, et cela peut être la pépite qui peut tout changer, ou au moins faire enfin germer ce qui dormait tout au fond de vous.

Voici donc un échantillon d’excellentes leçons de vie données par certaines personnes remarquables qui ont réussi – certaines dont vous avez entendu parler en raison de leur succès populaire et d’autres dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler auparavant. Utilisez-les comme motivation lorsque les choses se compliquent dans votre travail, votre recherche d’emploi ou votre vie en général !

4 belles histoires de vie 

Ralph Braun

Ralph Braun – dont vous ignorez peut-être le nom – a été diagnostiqué comme atteint de dystrophie musculaire dans son enfance. Suite à cette nouvelle qui a changé sa vie, Ralph a rapidement perdu sa capacité de marcher. Bien que les médecins n’aient jamais pensé qu’il serait capable de fonctionner de manière autonome, Ralph en a décidé autrement. Très jeune, il s’est mis au travail en concevant et en construisant le premier scooter au monde alimenté par batterie. Il ne s’est pas arrêté là. Malgré sa jeunesse et ses limitations physiques, il a ensuite conçu le premier élévateur pour fauteuil roulant au monde.

La détermination et le travail acharné de Ralph ont finalement abouti au lancement de BraunAbility, un fabricant leader d’équipements de mobilité dans le monde. Il est devenu célèbre comme le pionnier de la mobilité. Certains l’appellent même «le père du mouvement de la mobilité».

La leçon de vie primordiale que Ralph doit partager avec le monde est la suivante: «Lorsque la vie vous donne des citrons, faites de la limonade», il partage les leçons importantes suivantes qui ont contribué à son succès:

  • Placez le client d’abord.
  • Ne cherchez pas d’excuses
  • Entourez-vous de bonnes personnes
  • Ne cessez jamais d’améliorer
  • Croyez en vos capacité et vos dons

Walt Disney

Walt Disney rêvait de devenir dessinateur, mais lorsqu’il a mis le pied à la porte du Kansas City Star et mis ses compétences à l’épreuve pour la première fois, il a été licencié pour manque d’imagination et de créativité. Son échec n’allait pas se terminer là. Il a quitté le Kansas City Star pour acquérir un studio d’animation appelée Laugh-O-Gram, qu’il a conduit directement à la faillite. Finalement, il s’installe à Hollywood et ouvre Disney, ce qui lui permet de remporter 22 Oscars.

Walt Disney l’a dit lui-même: «Tout l’adversité que j’ai vécue dans ma vie, tous mes ennuis et mes obstacles m’ont renforcée… Vous ne le réaliserez peut-être pas quand cela arriverait, mais un coup de poing dans les dents peut être la meilleure chose au monde à avoir. “-Walt Disney

Benjamin Franklin

Après avoir entendu toutes les raisons pour lesquelles vos amis, les membres de votre famille et vos employés n’ont pas réussi à devenir ce qu’ils voulaient être, vous pourriez vraiment croire que l’argent de la famille ou un diplôme universitaire sont des étapes indispensables du succès. Mais la vérité est que vous seul pouvez choisir les obstacles que vous vous autoriserez pour vous empêcher d’apprendre et de grandir.

Benjamin Franklin n’a pas eu le privilège de grandir dans une famille aisée. Néanmoins, il a choisi de poursuivre des études et d’atteindre la grandeur sans entrer dans un collège ou une université. Sa soif de connaissances, de lectures prolifiques et de recherches lui ont permis d’inventer à terme des lunettes à double foyer et le paratonnerre, et même de devenir l’un des pères fondateurs des États-Unis d’Amérique.

Que pouvez-vous apprendre de Benjamin Franklin? Vous n’avez besoin que de détermination et de courage pour poursuivre les connaissances et les ressources dont vous avez besoin pour réussir.

Malala Yousafzai

Malala Yousafzai, une écolière pakistanaise née en 1997, a affronté de front les talibans dans leur lutte pour le droit à l’éducation des filles au Pakistan. En raison de sa résistance, elle a été choquée et dévastée par les talibans. Quand elle s’est rétablie, elle a tout d’abord repris les droits de l’homme, consacrant tout son temps à défendre les autres.

La leçon à tirer ici: parfois, un événement tragique ou malheureux est le catalyseur qui nous aide à faire des choses puissantes que nous n’aurions jamais faites autrement.

16 autres leçons inspirantes 

Vous n’avez pas de temps à perdre pour un travail que vous n’aimez pas

Quand nous sommes jeunes et que nous avons besoin d’un emploi, nous sommes prêts à accepter n’importe quel emploi. C’est une erreur. Nous perdons notre temps à travailler uniquement pour l’argent et nous n’avons aucune expérience précieuse en retour. Cet investissement, ou son absence, entraîne non seulement une perte de temps, mais également un gaspillage de nerfs et de patience.

Vous n’aimez pas votre travail? Vous pensiez que ce serait temporaire, mais vous avez fini par passer des années dans le même bureau? Voici une solution radicale: quittez! Il n’y a pas de progrès sans risques. Si vous devez vraiment rester juste pour l’argent et vous n’êtes pas encore prêt à le quitter, essayez alors d’apprendre autant que possible pendant que vous y êtes encore.

LES ConflitS sont de formidables opportunités de grandir.

Dans un groupe, une équipe de collègues, il peut se présenter un dysfonctionnement du personnel: luttes intestines, commérages vicieux, manque total de confiance. Cette équipe brisée travaille de manière tendue, allant parfois jusqu’aux mauvais coups, aux insultes, reproches… Certains vont jusqu’à refuser net de travailler avec untel. Une qualité de travail détestable pour tous. Comment mettre de l’ordre dans les débats, comment retrouver la sérénité et la qualité de travail? Apprendre à s’excuser, à recevoir des excuses, à considérer l’autre avec ses besoins et exigences de travail, à travailler ensemble sans se blesser, à faire preuve d’empathie…

Nous sommes en train de faire progresser les stratégies d’apprentissage, d’amélioration de la communication et de la résolution de problèmes. Le conflit est le début de cet incroyable travail. Laisser le conflit se dérouler – si laid qu’il soit, c’est la clé de la croissance.

ÉMERVEILLEZ-VOUS

Nous ne savons pas quand nous ne serons plus là, profitez du moment présent, car le prochain ne se produira peut-être pas.

AIMEZ

Sur son lit de mort, personne ne dit qu’il souhaitait travailler plus d’heures. Ce qu’ils disent, c’est qu’ils souhaiteraient avoir passé plus de temps avec leurs amis et leurs proches.

Lorsque vous servez les autres… considérez le service comme un cadeau, sans obligation

La vie est très riche à travers ce que nous donnons, et non à travers ce que nous prenons.

Nous ne débloquons jamais notre véritable potentiel que si nous sommes confrontés à un obstacle ou obligés de surmonter ce qui semble impossible.

Le jazz est l’un de mes genres musicaux préférés et Keith Jarrett est l’un des pianistes les plus influents de ces 50 dernières années. J’adore le jazz live, c’est l’un des rares genres musicaux où un artiste talentueux dépasse ses attentes. * Le concert de Koln * – J’ai entendu une histoire l’autre jour à propos du retour de Keith Jarrett dans les années 70 en Europe. Il est allé à Copenhague pour donner un concert à guichets fermés. Il s’est présenté au concert pour constater que le jeune promoteur de concert n’avait qu’un petit piano désaccordé avec des touches et des pédales collantes qui ne fonctionnaient pas.

Keith a d’abord refusé de jouer un concert et ce n’est qu’après des heures convaincantes qu’il a accepté de jouer au piano devant des centaines de personnes. Keith décrira plus tard que le concert de Koln a l’une des performances les plus difficiles de sa carrière. Ces difficultés et frustrations ont aidé Keith à créer une musique que personne n’avait jamais entendue auparavant, pas même lui-même. En se remémorant ce concert, Keith dit généralement dans les interviews que la qualité étonnante de la musique vient de l’absence des éléments essentiels de sa préparation. Mais il dit aussi que le fait d’être hors de son élément et de faire face à des défis qu’il n’avait jamais vus l’oblige à reconnaître le potentiel de la situation et à avoir confiance en lui-même. Le concert de Cologne a été créé à la croisée des chemins. Un apprentissage unique qui lui a montré la valeur du potentiel libéré par l’adversité. C’est une leçon importante que chacun de nous doit retenir et essayer de recréer dans sa propre vie. Que le potentiel de ce qui est en vous est la raison de votre existence.

Il n’y a pas de substitut pour le travail acharné et la persévérance face au succès dans le monde des affaires.

Souvent, avant, nous pouvions lire des articles qui semblaient décrire des personnes ayant connu le succès pratiquement du jour au lendemain. Bien que je pense que ces histoires de réussite sont vraiment très intéressantes et ne reproche à personne de rapporter certaines de ces personnalités publiques, il peut être très trompeur de penser que vous pouvez reproduire ce genre de succès rare avec juste de la chance et être au bon endroit au bon moment.

Etre sous-estimé est la difficulté et le manque de gloire de la réussite commerciale. Ce n’est que lorsque j’ai trouvé mes propres mentors et sponsors dans le monde réel que je comprenais vraiment à quel point il fallait être dur et persévérant dans la poursuite de ses objectifs professionnels (et en échouant souvent plusieurs fois) – et en général. Beaucoup de jeunes cherchent un mentor ou un sponsor qui, à leur avis, contribuerait à catapulter le succès de leur entreprise, mais je pense que les efforts déployés pour en trouver un sont souvent liés à ce que vous avez accompli, ce qui est fonction de votre travail acharné.

Le succès veut dire être performant, même lorsque les projecteurs ne nous mettent pas à l’honneur

Les personnes qui réussissent le mieux ne se contentent pas de le faire lorsque elles sont sous les projecteurs. Elles travaillent à chaque seconde pour construire leur vision, diriger leur entreprise ou avoir un impact durable sur le monde. Je considère cela comme une preuve que les personnes qui réussissent ne sont pas là à cause ou pour leur situation. Elles sont là à cause du personnage qu’elles sont devenues en chemin pour y arriver.

Quand je pense à cette simple vérité, je me force à me perfectionner pour devenir l’une de ces personnes qui ont du succès, mais surtout, dont la contribution a un réel impact sur l’évolution du monde.

Confiance = confort.

Lorsque vous êtes confiant, vous le projetez sur les autres et cela les rend plus à l’aise pour travailler avec vous. Cela leur donne également la certitude que vous ferez le travail.

Ayez de la gratitude

Soyez toujours reconnaissant. Pour tout ce que vous avez. Le bonheur n’a rien à voir avec des facteurs externes. C’est le résultat de ce qui se passe en nous et de notre reconnaissance pour qui nous sommes et ce que nous avons.

Le succès n’est PAS une ligne droite.

Même lorsque l’on a l’impression que nous menons le monde à son échec, on ressort plus fort de chaque succès manqué. Vos échecs vous aideront à grandir à long terme. C’est aussi bien de parler de vos rêves à d’autres; on ne sait jamais quand certains sont en mesure de donner un coup de main. Attirez l’abondance à vous.

Soyez prêt à vous adapter

Soyez prêt à pivoter, à vous adapter. Dans la vie, aussi bien que dans les affaires, vous réaliserez parfois que ce que vous faites ne fonctionne pas. Ne vous attachez jamais à une idée, après tout, il en existe peut-être une meilleure!

Le succès est un sport d’équipe.

L’une des principales leçons que j’ai apprises personnellement est qu’il est important, même en tant qu’homme d’affaires, d’être un excellent entraîneur, enseignant et mentor. Je me suis toujours efforcé de faire de mon entourage un succès et de faire de mon mieux pour l’aider tout au long de son parcours professionnel. Donner, et l’on reçoit. À leur tour, ils m’ont fait réussir. Même s’il ne semble pas que cela aiderait du tout, je les aide toujours et leur donne des commentaires et des conseils. Le plus souvent, cela m’aide, ainsi que mon organisation, à fonctionner au mieux de nos capacités.

Faire de son mieux pour apprendre aux autres ce que l’on sait et les rendre aussi performants que possible, nous permettra un jour, d’une autre manière, de recevoir parfois bien plus. Le succès est un sport d’équipe et, en tant qu’enseignant ou mentor généreux, votre équipe aura bien plus de chances de réussir.

Si vous n’avez pas de plan, quelqu’un d’autre en aura.

Les opportunités ne courent pas les rues. Soyez en éveil. Restez ouverts, prêts à accueillir la moindre idée qui peut germer. Sinon, quelqu’un d’autre le fera à votre place. Ayez les mains libres lorsque la livraison arrive!

Les personnes avec lesquelles vous débutez ne sont pas toujours celles qui grandissent avec vous.

Il peut être difficile de laisser certaines personnes partir, mais c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour eux et pour l’entreprise. Il est essentiel pour l’entreprise si vous voulez attirer les meilleurs talents.

Vous devenez la moyenne des personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps possible.

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous entourer de personnes intelligentes, inspirantes, ambitieuses dans votre vie professionnelle et personnelle. Non seulement devriez-vous travailler pour eux, mais vous devriez aussi les embaucher. Il est vrai que vous devenez la moyenne des personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps possible. Il est donc essentiel de s’entourer des bonnes personnes pour réussir dans tous les domaines de votre vie. En fait, nouer des relations profondes avec des personnes intéressantes est l’une des plus enrichissantes tâche que vous aurez à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *